Nous travaillons pour votre succès!
Nous prêtons une grande attention à la qualité de nos produits et de nos services
GLACE CARBONIQUE
Qu'est-ce que la glace carbonique ?
La glace carbonique appelée glace sèche est du dioxyde de carbone obtenu après traitement, par compression et refroidissement du CO2 généré par l’industrie. Ainsi nous ne produisons pas de CO2 mais nous le recyclons.La glace carbonique est considérée comme une technique neutre en carbone et respectueuse de l’environnement. La glace carbonique est un produit naturel à – 78°. Lorsque sa température s’élève au dessus de – 78° la glace passe directement de l’état solide à l’état gazeux, on dit qu'elle se sublime. La glace carbonique ne passe jamais par une phase liquide, et n’engendre donc aucune eau ni aucun déchet.
pellets et sticks
Livraison
-
Secteur Couvert
Nos livreurs sont affectés quotidiennement sur des zones couvrant l'ensemble de la région Languedoc-Roussillon et ponctuellement dans divers autres départements.
-
Équipements
Nous disposons de plusieurs véhicules. Cela nous permet de nous adapter à la quantité livrée et ainsi de limiter notre impact sur l'environnement. La glace carbonique est fournie dans des contenants en polystyrène. Nos chauffeurs assurent la manutention jusqu'au site de livraison.
-
Conditions de livraison
Livraison sous 24 heures pour toute commande passée avant 12 heures
-
Passation de commande
Téléphone (répondeur en dehors des heures ouvrables), fax ou e-mail.
Applications
Grande distributionLa Glace Carbonique fournit une grande quantité de frigories avec l’avantage de ne produire ni eau ni résidu. Associée à un emballage isotherme c’est le produit idéal pour la protection et le transport des produits sous température dirigée quelle que soit la distance et la durée.
Evènementiel
| Vendange et Vinification
La Glace Carbonique est la solution alternative aux installations de refroidissement. Durant l’été au moment de la récolte il est possible de refroidir la vendange avec de la glace carbonique et maintenir les raisins à une température entre 20 et 25°.
Recherche scientifique et médicale
|
Nettoyage cryogénique
Le nettoyage cryogénique consiste à projeter de la glace carbonique de 3mm (appelée pellet) à grande vitesse sur le support à nettoyer. Cette méthode permet d'avoir plusieurs actions de nettoyage. L'impact décroche le polluant. Le froid le gèle et le fragilise et le passage de l'état solide à l'état gazeux permet d'enlever les derniers éléments.
Le nettoyage cryogénique se démocratise pour les secteurs suivants:
Automobile: moules pour pièce en plastique, caoutchouc
Fonderie: moules, boîtes à noyaux
Imprimerie: encre, graisse, vernis
Agroalimentaire: nettoyage des lignes de production, four, tapis de cuisson
Aéronautique: dégraissage, préparation des surfaces à peindre, nettoyage des colles
Naval: antifouling, préparation des coques de bateau de plaisance.
Le nettoyage cryogénique n'engendrant pas d'eau, il permet de nettoyer les éléments électriques sous tension. Il s’effectue sans démonter les machines, celles-ci sont traitées sur place, seuls les carters sont enlevés pour un nettoyage complet en profondeur.
Sécurité
La glace carbonique est un produit cryogénique. Il ne faut donc pas la manipuler à mains nues (-78°) mais utiliser des dispositifs de protection tels que des gants cryogéniques.
Ne pas ingérer de la glace carbonique. Risque de perforation de l'estomac.
Ne pas stocker dans un récipient hermétique.
Ne pas stocker dans un endroit confiné (risque d'asphyxie).
Ne pas laisser à la portée des enfants.